Pernand-Vergelesses Premier Cru AOP

Laissez-vous tenter... par les autres appellations !

Le vignoble

Out of Scope

La Tournelle

Pierre-Yves Colin-Morey

"Pierre-Yves Colin a quitté le domaine familial de Saint-Aubin (Marc Colin) en 2006 pour un jardin de 2,5 hectares de vignes devenus 11 hectares et situés entre Saint-Aubin, Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet et Meursault. Avec son épouse Caroline Morey, qui possède également son propre domaine, ils partagent un magnifique lieu de production très moderne depuis 2015.

Rapet Père et Fils

"Vincent Rapet a succédé à son père pour gérer les 20 hectares de vignoble, principalement situés autour de la colline de Corton. Les murs historiques du chai accueillent depuis quelques années une cuverie moderniste qui, associée à une série d'investissements dans le renouvellement du matériel de culture, offrent désormais à Vincent un outil de production qui permet de bousculer les meilleurs de la Bourgogne.

Chandon de Briailles

"Géré depuis 2001 par le duo sœur-frère Claude et François de Nicolay, celui-ci s'étend sur près de 14 hectares intégralement conduits en biodynamie depuis 2005. Les vinifications sont des plus traditionnelles : raisins entiers, températures de fermentation n'excédant pas 30°C, et pas ou très peu de bois neuf.