Talbot
Château Talbot s'érige au cœur d'un océan de vignes, sur le plateau de Saint-Julien-Beychevelle. Sous la direction de Lorraine Cordier et Nancy Bignon-Cordier, filles de Jean Cordier, ce Grand Cru Classé de l'AOC Saint-Julien perpétue un savoir-faire transmis depuis de nombreuses générations.
Ses vignobles, plantés sur un terroir de fines graves günziennes, s'étendent sur 107 hectares, dont seuls 5 hectares sont dédiés à la production de vin blanc.
En rouge, le Cabernet Sauvignon domine (67% de la surface cultivée), apportant structure tannique et puissance, complété par le Merlot (27%) pour la rondeur et la suavité. Le Petit Verdot (4%) intervient en touches, comme les épices en gastronomie. En blanc, le vignoble est principalement composé de Sauvignon (80%) et de Sémillon (20%).
Les vins de l'appellation Saint-Julien, dont celui du Château Talbot, se distinguent par leur finesse naturelle et leur équilibre harmonieux, formant un trait d'union remarquable entre la finesse des vins de Margaux et la puissance de ceux de Pauillac.