Details
Un grand blanc allemand ! Ce Wehlener Sonnenuhr Spatlese montre une belle minéralité et vivacité, lui conférant beaucoup d’énergie. De délicates senteurs de pommiers en fleurs et de pêches blanches se diffusent au nez menant à un palais exhibant des arômes de fleur de jasmin, d’écorce d’oranges, de jus de citron vert et de sel de mer. Il est fin et vibrant, il développe des arômes d’abricots glacés et d’anis perdurant dans une longue finale.
Histoire :
Domaine mythique de Moselle, JJ Prüm est né en 1911 de la division du domaine familial constitué au XVII ème siècle. Sébastien Prüm puis son fils, le Dr Manfred Prüm, à sa tête depuis 1969, en ont fait une des stars incontestées de la Moselle. Le vignoble couvre 22 hectares dispersés sur plusieurs parcelles prestigieuses (Graacher Himmelreich, Badstube à Bernkastel…) dont le fleuron est le très réputé Wehlener Sonnenuhr : situé sur la rive droite de la Moselle, ses sols maigres et rocailleux conjugués à la forte pente orientée sud-ouest produisent des rieslings qui touchent à la perfection. Tout le monde s’accorde pour louer les talents de Manfred Prüm, vinificateur de génie qui entretient soigneusement le mystère derrière les portes toujours fermées de sa cave. Après des
fermentations en cuve et des élevages en vieux foudres de 1000 l, les rieslings peuvent entamer leur longue vie en bouteille que certaines décrivent comme immortelle. Une chose est sûre : le caractère fascinant et minéral des riesling de JJ Prüm ne se dévoile pas aux impatients mais touche au sublime avec le temps.
Conduite du vignoble :
Les vignes de JJ Prüm sont menées en viticulture raisonnée.
Accords : Poissons, volailles. Fromages
Service : 9-11°C