+33(0)4 50 57 30 65 CONTACT US

0Item(s)

You have no items in your shopping cart.

Product was successfully added to your shopping cart.
  • Alvaro Palacios Finca Dofi 2008 Alvaro Palacios Finca Dofi 2008

Finca Dofi - Priorat 2008 - Alvaro Palacios - - Spain

Availability:Contact us by e-mail

Epuisé

€69.00
    • Reward Points Purchasing this item you will earn 138 Points
    • Applies only to registered customers, may vary when logged in.
Cuvee informations :
Color : Red
Cuvee's name : Finca Dofi - Priorat
Vintage : 2008
Producer : Alvaro Palacios
Appellation : - Spain
Grape varieties : 95% Grenache et 5% Autres
Capacity : 75 cl bottle

Details

Un très grand vin dans un ancien millésime !

Commentaire de dégustation du Finca Dofi 2011 :

Vignoble de 10 hectares sur la région d’En Camp de Piqué dans la région de Gratallops. Planté de 1982 et 1989 avec une densité de 6 000 pieds par hectare à une altitude entre 250 et 350 mètres, ce vignoble a souvent été présenté comme la version moderniste d’Alvaro avec de la syrah et du cabernet sauvignon. Aujourd’hui la plupart de ces cépages ont été greffés avec du grenache qui représente 95% du vignoble. L’âge des vignes varie de 19 à 31 ans et elles sont plantées sur schistes bruns. C’est l’un des rares vignobles d’Alvaro où on vendange en vert (20%) et où on utilise des petits tracteurs à chenilles. Les rendements ne sont que de 14 hectolitres par hectare. Le Dofi est un vin très sensuel avec un touché de bouche que l’on peut qualifier de sexy. On sent la très fine peau d’orange qu’apporte le grenache. On peut penser que dans quelques années, ce vignoble sera totalement encépagé en grenache. 17/20

 

Le domaine :

La propriété est connue sous ce nom ou sous celui de "Herencia Remondo". La famille Palacios Remondo a un passé viticole qui remonte à 1651 mais c'est José Palacios Remondo qui a préparé ses enfants (actuels responsables) à conduire la propriété, l'un est oenologue de Bordeaux, et a planté les meilleures sélections de vignes des cépages traditionnels de la Rioja.
Depuis l'an 2000, Alvaro Palacios, son autre fils, est retourné dans la Rioja pour prendre la direction de Bodegas Palacios Remondo et remettre le domaine sous le feu des projecteurs avec son talent hors pair et son incomparable souci pour la qualité. Alvaro Palacios a produit parmi les plus grands vins d'Espagne, et le Wine Spectator l'a élu « viticulteur le plus sensationnel d'Espagne ». Récemment, il a entrepris avec son neveu Ricardo Perez une nouvelle aventure inédite dans l'obscure région de Bierzo, dans le nord-ouest de l'Espagne. À titre de mentor cette fois, Alvaro Palacios, avec l'aide de Ricardo Perez, pourrait bien couvrir la région de Bierzo du même succès qu'il a insufflé au Priorato. À la mémoire de son père, il a donné à ce troisième domaine le nom de « Descendientes de J. Palacios ». Finalement, en dépit de ses succès, on pourrait penser qu'Alvaro Palacios ne fait que commencer son apogée !

Le domaine, de 100 ha, se situe à l'est de la Rioja à une altitude d'environ 550 m, et bénéficie de conditions climatiques particulièrement favorables au développement qualitatif du Grenache en particulier (40% de l'encépagement). Le Tempranillo occupe lui 45% des vignes. Malgré les moyens modernes qui équipent le domaine, l'accent est mis sur le facteur humain, décisif, de l'entretien des vignes au choix crucial du moment de parfaite maturité des raisins ou durant la vinification. Chacun des vins produits par le domaine possède sa propre personnalité.

Additional Information

Product reference 11215
Type of products Wines
Vintage 2008
Country Spain
Region Foreign
Appellation - Spain
Cuvee's name Finca Dofi - Priorat
Title supplement No
Speciality No
Stock information Epuisé
Producer Alvaro Palacios
Capacity 75 cl bottle
Sweetness index No
Main style Elegant - Refined
Alcohol Percent No
Grape varieties 95% Grenache et 5% Autres
Main grape variety Grenache
Production limitée No
Box type 6
Box type No
Organic wines No
Color Red
Consumption recommendation 2014 à 2030

Also Purchased